AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR PANEM & CIRCENSES.
Nous vous invitons à nous rejoindre sur Bazzart et PRD au plus vite.
Nous n'acceptons plus les anciens vainqueurs !

Partagez | .
 

 ✝ Jeux de la Faim.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

PNJ ▬ WE WILL RULE THE WORLD.

Tributs tués : 83
Age : plusieurs centaines d'années.
Idéologie : neutre.

MessageSujet: ✝ Jeux de la Faim.    Sam 6 Avr - 12:27

Déroulement classique des Hunger Games.
Chaque année, les forces de Capitole obligent vingt-quatre enfants à combattre dans une arène et utilisent des caméras cachées pour téléviser les événements, à la fois pour divertir les citoyens du Capitole mais aussi pour rappeler aux douze districts que tous sont complètement soumis au gouvernement. Seule une personne peut gagner les Jeux donc 23 jeunes sont sacrifiés.

Tout commence par une grande cérémonie organisée sur la place principale de chaque district et appelée « la Moisson ». Deux vasques de verre sont placées sur une estrade, une pour les filles et une pour les garçons, et contiennent des morceaux de papier avec le nom et prénom de chaque enfant ayant de 12 à 18 ans. Les noms de ces enfants sont inscrits une fois par an, tant que ces derniers sont admissibles. Les entrées sont cumulatives et chaque année, un autre feuillet est ajouté aux vasques de verre pour le vieillissement des enfants : un feuillet à 12 ans, deux feuillets à 13 ans et ainsi de suite. Aux dix-huit ans des enfants, il doit y avoir un minimum de sept entrées dans les vasques de verre. Toutefois, les jeunes gens peuvent choisir de rajouter leur nom plus de fois, en échange de tesserae, petite ration d'huile et des céréales pour la famille et en quantité suffisante pour nourrir chacun pendant un an. Lors de la cérémonie, le représentant du district pioche un papier par vasque de verre, au hasard. Les tributs dont les noms sont choisis sont désignés pour représenter leur district, à moins que des volontaires se présentent, ce qui est assez rare pour être honnête. Les enfants sont ensuite conduits au Capitole.

Durant quelques jours, les tributs suivent un entraînement. Ils apprennent à se battre, à survivre, car beaucoup ne savent rien des arts de la guerre et de la violence. Ils sont présentés au peuple de Panem, plus particulièrement aux habitants du Capitole, pendant une cérémonie, district par district. Ils sont traités comme des rois puis enfin, lancés dans les Jeux pour se tuer.

Le bain de sang est le commencement des Hunger Games. Environ la moitié des tributs meurent à la première bataille qui se déroule à la Corne d'Abondance, endroit où apparaissent les enfants dès les premières minutes. Autour de ce repère sont déposés des armes, de la nourriture et des sacs à dos pour permettre aux tributs de commencer les Jeux. Certains enfants se ruent sur ces trésors mais d'autres préfèrent courir se cacher. Les Jeux durent plusieurs jours, à moins que tous les participants soient éliminés rapidement. Si les juges trouvent les Hunger Games trop longs, ils peuvent activer des pièges redoutables, auxquels les enfants auront peu de chance de survivre. Le dernier survivant est déclaré vainqueur, peut rentrer chez lui et vivre dans le luxe pour le reste de ses jours, avec sa famille bien entendu.


Dernière édition par Panem le Dim 14 Avr - 14:48, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://panemblood.forumactif.org
avatar

PNJ ▬ WE WILL RULE THE WORLD.

Tributs tués : 83
Age : plusieurs centaines d'années.
Idéologie : neutre.

MessageSujet: Re: ✝ Jeux de la Faim.    Sam 6 Avr - 14:10

Version modifiée des Hunger Games.
Cette deuxième version des Hunger Games comprend quelques modifications qui n'existaient pas lorsque les jeux ont été inventés. Si tout se passe plus ou moins comme autrefois, à savoir la cérémonie de « la Moisson », les entraînements et la présentation au peuple, les nouveaux Hunger Games se veulent légèrement plus violents. Avant toute chose, la fourchette des âges a été agrandie. Désormais, les tributs seront sélectionnés de 11 à 21 ans. Si les habitants pensent que cette nouvelle règle est injuste, il est impossible de se rebeller contre cela. Le gouvernement a jugé que le peuple avait besoin de souffrir davantage des actes passés, à savoir la révolte et que s'en prendre aux enfants était le meilleur moyen de faire passer le message.

Autre nouveauté. Plus rien ne sera donné aux participants, une fois ces derniers entrés dans les jeux. Les sacs et armes qui se voyaient déposés à la corne d'Abondance ont été supprimés. En fonction des résultats attribués lors des démonstrations se passant quelques jours avant les Hunger Games, les enfants gagneront des sacs qui leur seront donnés en entrant dans le sas les amenant à l'arène. Si les résultats aux démonstrations ont été bons, les tributs auront des armes puissantes et des objets utiles pour survivre. Dans le cas contraire, des armes complètement inutilisables qui pourront être des casseroles ou fourchettes par exemple, auront été placés dans les sacs. Cela rend le jeu encore plus injuste, tout ce qu'aime le Capitole.

A propos des arènes maintenant. Divisées en plusieurs zones, les nouvelles arènes seront réglées comme des horloges. Chaque participant aura reçu une carte avant de rentrer dans le jeu et tous les deux ou trois jours, une annonce sera faite à tous les tributs, qui devront éviter certaines zones, lorsque celles-ci auront été interdites. Si un enfant se trouve dans une zone défendue, il sera automatiquement tué. Cela corse le jeu et force les survivants à se rencontrer bien plus facilement.

Enfin, terminons sur la mort des tributs. Tous seront récupérés une fois décédés et envoyés dans le 13. Le gouvernement reprogrammera chaque participant qui sera manipulé grâce au venin des guêpes tueuses. Tout cela, dans le but de former une puissante armée en cas de rébellion.


Dernière édition par Panem le Dim 14 Avr - 14:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://panemblood.forumactif.org
avatar

PNJ ▬ WE WILL RULE THE WORLD.

Tributs tués : 83
Age : plusieurs centaines d'années.
Idéologie : neutre.

MessageSujet: Re: ✝ Jeux de la Faim.    Dim 14 Avr - 14:48

Expiation.
Tous les 25 Jeux, le président de Panem change les règles principalement données pour les Hunger Games et fait de cette émission, quelque chose de plus terrible encore. Par le passé, trois éditions ont eu lieu, toutes plus terribles les unes que les autres. La première, a obligé les habitants de chaque district à choisir ses tributs. Il leur fallait élire deux enfants, un garçon et une fille, qui seraient envoyés à la mort. La deuxième, a demandé aux districts un sacrifice encore plus immense en leur faisant envoyer quatre enfants au lieu de deux. Cette année-là, Haymitch Abernathy, désormais considéré comme un traitre et mort depuis le temps, a gagné. Enfin, la troisième, a hanté ceux qui avaient eu le malheur de connaître une première fois l'arène. En effet, seuls les anciens vainqueurs se devaient se participer aux Jeux. Mais les Hunger Games ne se sont jamais terminés, certains tributs comme Katniss Everdeen ou Finnick Odair ayant été secourus à temps.

Mais 25 ans après le retour des Jeux, nous allons à nouveau vivre une expiation. Depuis quelques années, tous les tributs sont éligibles de 11 à 21 ans. Le peuple se doit de comprendre davantage que le Capitole gouverne, que les pleins pouvoirs lui reviennent. Et ainsi, ces Jeux seront deux fois plus sanglants, ce qui semble plaire aux habitants de la capitale. Bien d'autres surprises attendent également les tributs et leurs mentors, mais pour le moment, tout est gardé secret. RDV dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://panemblood.forumactif.org

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ✝ Jeux de la Faim.    

Revenir en haut Aller en bas
 

✝ Jeux de la Faim.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun]
» Les 27e Jeux de la Faim...
» Des skins ( stickers ... ) pour votre console de jeux !
» [info] pensez vous que les jeux WM7 seront comme ça ?
» [Aide]comment désinstaller les jeux en démo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PANEM :: PRÉFACE :: ▷ règlements :: ANNEXES-