AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR PANEM & CIRCENSES.
Nous vous invitons à nous rejoindre sur Bazzart et PRD au plus vite.
Nous n'acceptons plus les anciens vainqueurs !

Partagez | .
 

 ✝ Histoire et chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

PNJ ▬ WE WILL RULE THE WORLD.

Tributs tués : 83
Age : plusieurs centaines d'années.
Idéologie : neutre.

MessageSujet: ✝ Histoire et chronologie.   Dim 24 Mar - 10:44

Il y a une centaine d'années, Panem était un pays ou la paix régnait. Le pays, construit sur les ruines fumantes de ce qu'on appelait autrefois les Etats-Unis, était divisé en quatorze territoires bien distincts dont les frontières naturelles, ne représentaient alors pas de grandes barrières limitant les trajets inter-district. La capitale toute puissante était le Capitole, un endroit de luxe, où la moindre faute de goût passait pour un crime majeur. Là-bas tout était beau, rose et bien souvent en plastique. Les treize districts de Panem assuraient le rationnement en denrées alimentaires et autres biens comme le bois ou encore les appareils de haute-technologie. Tous les districts avaient leur spécialité. Cependant, de nombreuses inégalités résidaient entre les différents districts de Panem, notamment le fait que les districts les plus proches du Capitole, fussent aussi les plus choyés et riche de tout le pays. Tout cela réuni, dans un contexte de crise économique sans précédent et de déraillement climatique ayant conduit le pays à sa perte. Cela, sans compter cependant sur les forces redoutables du Capitole, qui en quelques mois éradiquèrent totalement la résistance et détruisirent le district treize, en surface seulement. Les Hunger Games furent inventés. Basés sur des faits déroulés des centaines d'années plus tôt, les Jeux de la Faim sont l'exemple même de cruauté dont peut faire preuve l'homme. Vingt-quatre jeunes gens, venus de tous les districts de Panem, seront amenés comme offrandes au Capitole, chaque année, afin de se livrer un combat mortel dans une arène annuellement renouvelée, jusqu'au dernier survivant, un ultime vainqueur. Cependant, soixante-quinze ans après les jours sombres qui précédèrent l'arrivée des Hunger Games, le peuple décida une nouvelle fois de se rebeller contre le système établi. Le Capitole, désarçonné, n'eut d'autre choix que de capituler. Cependant, les rats de la capitale n'avaient pas tous été tués. Six résistaient, cachés dans une affreuse bicoque du district deux, d’où ils préparaient leur plan machiavélique. Faire pression sur le nouveau gouvernement, grâce à l'arme atomique était la plus excellente idée que ces hommes n'eurent jamais eu. Tout fut alors remit en place, y compris les Hunger Games.


Dernière édition par Panem le Dim 7 Avr - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://panemblood.forumactif.org
avatar

PNJ ▬ WE WILL RULE THE WORLD.

Tributs tués : 83
Age : plusieurs centaines d'années.
Idéologie : neutre.

MessageSujet: Re: ✝ Histoire et chronologie.   Sam 6 Avr - 12:28

Année 2275
Mort de Coriolanus Snow. Fin du dernier tome de Hunger Games, sans prendre en compte le petit épilogue. Exil des derniers survivants du gouvernement, quelque part dans le district 2.

Entre 2278 et 2290
Élaboration du plan qui permettra aux six survivants de reprendre enfin le pouvoir. En secret, ils rassemblent des partisans prêts à rejoindre leur cause.

Entre 2290 et 2295
Mise en pratique du plan, de manière lente et perfide.

Année 2295
Assassinat du président actuel. Capture des anciens rebelles.

Entre 2295 et 2298
Mise en place du nouveau gouvernement.

Année 2298
Mort de James Moriarty, président de Panem, remplacé par sa fille chérie, Maria Moriarty, plus cruelle encore. Les rumeurs disent que cette dernière aurait fait tuer son propre père.

Année 2300
Annonce des nouveaux Jeux de la Faim et destruction définitive du district 13.

Année 2305
Mort des anciens rebelles. Tous leurs enfants ont été répartis dans les différents districts.

Entre 2305 et 2325
Le peuple a perdu tout espoir. Ceux qui pensaient pouvoir se rebeller et sauver les libérateurs de Panem se mettent à suivre ce que le gouvernement ordonne. Il est impossible de faire autrement.

Année 2325
Première expiation. Époque actuelle. Mise en place du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://panemblood.forumactif.org
 

✝ Histoire et chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fluff] Chronologie synoptique de l'histoire de l'Humanité jusqu'à l'Imperium
» Chronologie
» [Fluff] Chronologie de l'Hérésie d'Horus
» [DC] Chronologie des évènements du DC-Universe
» Chronologie Drenaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PANEM :: PRÉFACE :: ▷ règlements :: ANNEXES-