AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR PANEM & CIRCENSES.
Nous vous invitons à nous rejoindre sur Bazzart et PRD au plus vite.
Nous n'acceptons plus les anciens vainqueurs !

Partagez | .
 

 Ryanne | Chaos and commotion wherever I go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Tributs tués : 32
Pseudo : Angie
Avatar : Dianna Agron
Age : 20 ans.
Habite au : district deux
Humeur : Amère
Idéologie : Neutre

MessageSujet: Ryanne | Chaos and commotion wherever I go   Ven 10 Mai - 15:37



Ryanne Lux Hadley


« I refuse to show my good side in no place to call my own »

Mon personnage se nomme Ryanne Lux Hadley. Il / Elle est âgé(e) de 20 ans et vient du district 2. Ryanne est actuellement sans emploi. En tant qu'ancienne vainqueur, elle vit très correctement. Par rapport à la situation actuelle, mon personnage pense que c'est plus facile d'être neutre que d'assumer son dégoût envers le capitole. Enfin, voici ses forces et ses faiblesses : Vive, observatrice, indépendante, agile, compréhensive, distante, cynique, amère .






+ A PIECE IN THEIR GAMES


Ma mère est hystérique. C'est la moisson, aujourd'hui, ce qui explique sans doute pourquoi elle court dans tous les sens en murmurant des choses qu'elle seule peut comprendre. Détrompez-vous, elle n'est pas angoissée à l'idée que l'une de ses filles soit envoyée dans l'arène, elle espère de tout son coeur que ce soit le cas. Elle est extrêmement enthousiaste.
D'ailleurs, ça commence à faire peur : elle entre dans ma chambre, fouille dans mes placards, sort, va dans la chambre de ma soeur, fouille dans ses placards, sort et commence tout du début. Il y a des vêtements partout. Contrairement aux jeunes de district moins fortunés,ma famille possède beaucoup de choses. Mes parents travaillent à l'usine mais sont assez haut placés, ce qui fait que nous sommes plutôt aisés financièrement. Et de toute façon, il n'y a pas vraiment de personne pauvre, dans mon district, comme nous vivons assez près du capitole. Tout ça pour dire qu'il y a littéralement des vêtements partout. « Ryanne ! Met cette robe ! » s'exclame ma mère en me lançant une robe courte dans des tons pastel. Je m'exécute en soupirant. Si je fais ce qu'elle me dit, elle va peut-être me laisser tranquille. Justement, là voilà qui s'en va... et qui reviens quelques secondes plus tard avec une brosse à cheveux à dans sa main. Au moins, je ne suis pas seule à endurer ça. Après, ça va être le tour de ma soeur.
* * *
Ça y est, on va tirer un nom au hasard et découvrir qui serait la prochaine fille à représenter le district 2 aux jeux. Je tire un peu sur le bas de ma robe et place ma main en visière au-dessus de mes yeux pour me protéger du soleil. Ce sera peut-être une fille que je connais ? Il fait drôlement chaud. Une fille qui m'est chère ? Ma peau brûle. Ma soeur ? Non, ça ne peut pas arriver à ma soeur. Je ne pourrais jamais le supporter. L'animatrice habillée dans le style du capitole tient un papier dans sa main. Tiens, elle a pigé. Elle doit avoir chaud, avec ces drôles d'habits... « RYANNE HADLEY ! ». Le silence es total. Puis, un gémissement retentit. Je crois que c'est ma soeur. Non, j'en suis certaine. Ça ne peut pas être ma mère. Je n'ose pas la regarder, mais elle doit jubiler. Si je suffoquait quelques secondes auparavant, je suis maintenant glacée.
J'ai toujours vu les Hunger Games comme quelque chose de bien réel, mais de lointain. Je suis les jeux depuis que je suis en âge de les regarder, je m'entraîne de temps en temps - je viens d'un district de carrière, me tenir en forme tient presque de l'obligation - mais pourtant, j'ai l'impression que mon nom ne sera jamais tiré à la moisson. Parfois, je m'imagine dans une arène, avec plein d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes prêt à me tuer. Dans mon imagination, je suis pratiquement invincible. Je les élimines tous jusqu'au dernier et je gagne. Bien entendu, ce ne sont que d'innocentes rêveries qui me servent de distraction quand je m'ennuie. Par exemple, je fantasme sur ma victoire aux Hunger Games lorsque je suis en cours. C'est ce que fais de mes journées ; étudier. Je n'ai que dix-sept ans, dix-huit dans quelques jours. Maintenant, je ne sais pas si je me rendrai à dix-neuf.



Aucune fille ne s'est portée volontaire. Moi qui pensais qu'elles se battraient pour représenter notre district, j'étais loin du compte. À la place, elles m'ont toutes regardé avancer vers l'estrade avec une expression envieuse sur leur visages, alors que le miens était fermé. Peut-être ont-elles pensé : « Oh elle ne pleure pas et à l'air déterminé, laissons-là aller se
faire tuer dans l'arène ! ». J'aurais peut-être dû pleurer, me jeter par terre, crier, enfin, me donner en spectacle. Peut-être qu'on aurait pris ma place. Quoi qu'il en soit, dans les jours qui suivent la moisson, je ravale mon désespoir et je me transforme en parfaite petite guerrière arrogante du district 2. Je ne veux surtout pas qu'on me prenne pour une faible. Comme je sais maintenant que je n'ai aucune chance d'échapper à mon destin - soit aller me faire tuer dans une arène -, aussi bien avoir l'air d'une battante pour gagner quelques sponsors et me donner une chance de survivre. Ainsi, j'adopte une démarche élégante et une expression confiante, à la limite de l'arrogance. Dans les défilés et les entrevues, je fais comme si je savais dans quoi je m'embarquais, comme si j'étais parfaitement en contrôle. Je réponds aux questions en riant ou avec un sourire malicieux. Lors des entraînements avec tous les autres tributs, je leur en met plein la vue. Je sais me servir de beaucoup d'armes, je suis rapide et très agile. Mon petit manège fonctionne ; les sponsors me remarquent, les juges me remarquent et les tributs me veulent comme alliée. Ma nouvelle manière d'agir me ressemble tout en étant différente de ma véritable personnalité ; c'est une version extrême de moi. Tout en attirant l'attention du publique, ça me permet d'oublier ma peur et ma tristesse. Quelle peur ? Quelle tristesse ? Je suis Ryanne Hadley, guerrière du district 2, et l'arène aura raison de vous avant que vous ne puissiez m'atteindre. Si l'arène ne charge pas de votre mort, je le ferai.
C'est fou comme quand on s'invente un personnage, on finit par y croire.



Un peu avant que les jeux officiels ne commencent, je fais le choix de me tenir avec les carrières. C'es ce que mon mentor veut, car c'est en étant avec ces gens-là que je risque de survivre le plus longtemps, même si je ne sais pas ce que je compte faire quand il ne restera plus qu'eux et moi. Et puis, de toute façon, considérant le district d'où je viens, mon alliance
avec les autres carrières coule de source.
Grâce aux carrières, je suis toujours envie à la fin de bain de sang du début. Je possède maintenant des armes et des provisions, beaucoup de tributs ont perdu la vie, dont un par ma faute. Et quand je dis « par ma faute », je ne parle pas d'un accident. Je l'ai tué. Il s'est approché d'un sac contenant des provisions en même temps que moi et ça s'est terminé par un combat corps à corps, ou plutôt corps à couteau, parce que j'avais déjà subtilisé quelques armes, à ce moment là. Quand je disais que j'étais agile, ce n'était pas uniquement pour me venter. Je me suis débarrassée de lui en quelques instants seulement. Le soir venu, alors que je monte la garde dans le campement improvisé que moi et les autres carrières avons installé quelques heures plutôt, ma conscience décide de venir faire un tour. Pendant un moment, j'ai honte, je me dégoûte et j'ai envie de pleurer, mais je me retiens, et le personnage que je me suis créé ces derniers jours refait surface. Un seul tribut ? J'aurais peut-être du en tuer d'autres...
* * *
Le temps passe, les tributs disparaissent. J'aimerais pouvoir dire qu'ils sont morts de causes naturelles, mais ce n'est pas le cas. Les carrières, cette année-là, se montrent redoutables. Bientôt, il ne reste plus que moi, deux autres carrières et une fille d'un autre district. Je commence à être sur mes gardes, car je sais que dès qu'on en aura finit avec elle, notre alliance se brisera. Même si j'ai eu l'impression de me lier d'amitié avec mes alliés, je sais que je n'aurai pas de traitement de spécial. Quand la fille sera éliminée, ce sera chacun pour soi.
* * *
Une nuit, nous retrouvons la seule et unique survivante à ne pas faire partie des carrières. Elle est dans un état lamentable. Os saillants, visage et cheveux couverts de je ne sais quelle saleté. Elle est assise au pied d'un arbre et à l'air de souffrir. Lorsqu'elle remarque notre présence, elle tente de s'enfuir, mais elle est trop lente. Un de mes alliés s'approche d'elle lentement, un sourire sadique sur le visage. Il sait qu'elle ne lui échappera pas et il prend son temps, savourant chaque instant. Je n'éprouve même pas de pitié pour elle, je suis désormais insensible à ce genre de choses. De plus, j'ai une toute autre priorité que de pleurer la perte éventuelle d'une innocente jeune fille ; je dois m’enfuir. C'est le moment. Ce soir là, je m'enfuis sans problèmes, tant mes anciens alliés sont absorbés par leur meurtre. Je ne vais très loin, cependant, à quoi ça me servirait ? La fin approche. Je vais me cacher le temps que les deux autres tributs restantes s’entre-tuent. Ils ne tardent pas à le faire. Le vainqueur de cet avant-dernier combat se met aussitôt à ma recherche. Surprise ; je vais à sa rencontre. C'est là que le combat final a lieu. Il est fort et rapide, mais je suis plus agile et je sais esquiver. Après ce qui me semble être une éternité, je lui fais perdre son arme. Puis, je l'achève. Celui qui fut mon allié pendant tout ce temps, celui sans qui je serais probablement morte à l'heure qu'il est meurt à mes pieds. « La grande gagnante de la 23ème édition des Hunger Games, du district 2, Ryanne Hadley ! »



Les Hunger Games m'ont transformée, et pas d'une manière positive. Je me souviens qu'à mon retour, ma famille ne me reconnaissait même pas. J'étais agressive, effrayée, méchante et perturbée. C'est grâce à ma soeur si je suis redevenue un peu plus...humaine. Je suis toujours un peu cynique, distante et amère, mais c'est mieux qu'avant.
Depuis mon retour, j'ai développé une certaine haine envers le capitole. Il a fallut que je participe aux jeux pour réaliser à quel point c'était barbare, dégradant et cruel. Je ne me rebellerai probablement jamais, par contre. J'en ai assez de me battre, je veux juste rester en dehors de ces histoires. Je suis donc neutre. Mais ce qui est certain, c'est que je ne pardonnerai jamais au gouvernement de m'avoir fait vivre les Hunger Games, qui m'ont changée à tout jamais. Je ne suis plus ce que j'étais avant la moisson, ni ce que j'étais durant les jeux. Je suis maintenant quelque part entre les deux.





+ REAL OR NOT REAL ?


Prénom / Pseudo : Angie.♢ Âge : 16 yo. ♢ Fréquence de connexion ? 6/7 ♢ Comment avez-vous connu le forum ? En cherchant des avatars ♢ Comment le trouvez-vous ? Fantasmagorique Hunger Games dans tout ça ? J'ai adoré, j'adore et j'adorerai. ♢ Un petit mot à rajouter ? Nope.







Dernière édition par Ryanne L. Hadley le Sam 11 Mai - 9:34, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Tributs tués : 112
Pseudo : Unserious
Avatar : Jim Sturgess
Age : 24
Habite au : district quatre
Emploi : mentor
Humeur : troublé
Idéologie : anti-capitole

MessageSujet: Re: Ryanne | Chaos and commotion wherever I go   Ven 10 Mai - 15:43

Dianna

Bienvenue, j'ai vraiment hâte de lire ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Tributs tués : 267
Pseudo : THE @lice
Avatar : Saoirse Ronan
Age : 22 ans
Habite au : district cinq
Emploi : Chasseuse car elle ne peut plus travailler à l'usine
Humeur : Aveugle, c'est peut-être pas une humeur, mais disons que sinon, ça peut aller.
Idéologie : neutre, elle n'a aucune raison d'haïr ou d'adorer le capitole

MessageSujet: Re: Ryanne | Chaos and commotion wherever I go   Ven 10 Mai - 15:49

Bienvenue et très bon choix d'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Tributs tués : 32
Pseudo : Angie
Avatar : Dianna Agron
Age : 20 ans.
Habite au : district deux
Humeur : Amère
Idéologie : Neutre

MessageSujet: Re: Ryanne | Chaos and commotion wherever I go   Ven 10 Mai - 15:58

Kaidan : Merci ! Jim Sturgess + le district 4

Aria : Merci et je te retourne le compliment, j'adore Saoirse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Tributs tués : 286
Pseudo : Prim
Avatar : Emma Stone
Age : vingt-cinq ans
Habite au : capitole
Emploi : commentatrice des Hunger Games
Humeur : ça dépend, mais un peu sonnée je dirais
Idéologie : on croit qu'elle est pro-Capitole, mais c'est le contraire

MessageSujet: Re: Ryanne | Chaos and commotion wherever I go   Ven 10 Mai - 21:09

bienvenue parmis nous ! super choix de vava ! sinon bonne chance pour ta ficheeeee !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Tributs tués : 32
Pseudo : Angie
Avatar : Dianna Agron
Age : 20 ans.
Habite au : district deux
Humeur : Amère
Idéologie : Neutre

MessageSujet: Re: Ryanne | Chaos and commotion wherever I go   Ven 10 Mai - 23:02

Merci beaucoup

Et c'est terminé, je crois.

_________________


Take it, take it until you take us all






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

PNJ ▬ WE WILL RULE THE WORLD.

Tributs tués : 83
Age : plusieurs centaines d'années.
Idéologie : neutre.

MessageSujet: Re: Ryanne | Chaos and commotion wherever I go   Ven 10 Mai - 23:19

j'aime beaucoup ta fiche ! elle est parfaite ! cependant, d'autres tente aussi cette édition, donc ils doivent aussi avoir leur chance. par contre, tu vas pouvoir aller flooder si ça te dit ^^ par contre si ça prendre p,us de quatre jours, je vais te valider, car je ne veux pas te faire attendre non plus ^^ j'espère que tu ne m'en veux pas trop, car tu as quand même écrit un super fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://panemblood.forumactif.org
avatar



Tributs tués : 32
Pseudo : Angie
Avatar : Dianna Agron
Age : 20 ans.
Habite au : district deux
Humeur : Amère
Idéologie : Neutre

MessageSujet: Re: Ryanne | Chaos and commotion wherever I go   Ven 10 Mai - 23:34

Merci !
Et aucun problèmes, je comprend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Tributs tués : 35
Pseudo : Cam'
Avatar : anastasia krivosheeva
Age : 17 ans
Habite au : district six
Emploi : étudiante à ses heures perdues
Idéologie : anti-capitole

MessageSujet: Re: Ryanne | Chaos and commotion wherever I go   Dim 12 Mai - 16:39

Ta fiche est juste bien pensée et très bien écrite ! Bienvenue au fait Wink

_________________
Spoiler: