AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR PANEM & CIRCENSES.
Nous vous invitons à nous rejoindre sur Bazzart et PRD au plus vite.
Nous n'acceptons plus les anciens vainqueurs !

Partagez | .

Nobody said it was easy. FEAT JULIAN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tributs tués : 161
Pseudo : Liquorice wand
Habite au : district quatre
Emploi : aucun
Idéologie : neutre

MessageSujet: Nobody said it was easy. FEAT JULIAN.   Lun 6 Mai - 11:18

« Prête ? ». Je regarde Kaidan avec un regard noir. Depuis ma victoire, depuis notre baiser, les choses sont devenues compliquées entre nous. Nous échangeons à peine quelques mots. Cette situation me désole. Alors que j'avais besoin de lui pour surmonter cette épreuve, le jeune homme me fuit. Et moi, je sombre dans le désespoir. Jour après jour. Je soupire puis relève la tête. Je regarde la foule postée devant moi. Nous sommes dans le 6. Le district de la fille que j'ai sauvagement tué dans les Jeux. Cette même fille qui a pris la vie de mon coéquipier. Je déglutis. Je sais que je vais devoir faire face à sa famille. Je sais que tous me détestent pour ce que j'ai fait. Mais très honnêtement, je ne suis pas la responsable. J'ai fait ma part du travail, pour satisfaire le Capitole, rien de plus. Et tous les jours, je m'en veux. Dans d'autres circonstances, cette fille et moi aurions pu être amies. Dans une autre vie sans aucun doute. Dans celle-ci, on ne peut faire confiance à personne. Qui sait de quoi demain sera fait ? Le gouvernement a le pouvoir. Le Capitole décide. Et nous, pauvres moutons, nous obéissons. Rien de plus que cela. Je baisse les yeux. Mes mains tremblent. Pourtant, nous sommes déjà passés par tant de districts, nous avons rencontré tant de familles brisées. Mais cette fois la situation est légèrement différente. Je suis le monstre. Je dois affronter la réalité. Je suis devenue cruelle en quelques secondes, ces petites secondes qui lui ont été fatales. Je regarde Kaidan et avance. Heureusement que les Pacificateurs nous entourent. Sinon, je serai sans aucun doute déjà morte. Je peux les entendre hurler. Je peux les entendre me maudire. Je dois me montrer forte, pas le choix. Je voudrais pouvoir prendre la main de mon mentor, mais je ne peux pas faire une telle chose. Il ne peut pas me venir en aide. Pas cette fois. Nous avançons vers la mairie. Plus le bâtiment se rapproche et plus je me sens mal. Nous ne sommes plus qu'à quelques mètres. Allons y. Comme si je pouvais faire autrement. Comme si je pouvais y échapper.

Je fais quelques pas vers la grande estrade et aperçois trois personnes. Le père, le frère et la soeur sans doute. Cette dernière ressemble à la défunte en tout point. Je déglutis une nouvelle fois. Des jumelles. Je ne pouvais tomber sur meilleure situation. Je touche le fond. Je pince les lèvres. Lorsque nous nous faisons face, personne ne dit un mot. Kaidan finit par me donner un petit coup de coude dans les côtes. Il a raison. Je dois commencer. « Je … Toutes mes condoléances … Votre fille était une battante ». Et ça lui a servi, non ? Le maire me sourit et me tend un bouquet de fleurs. Il me semble triste, mais pas autant que ses enfants, postés à ses côtés. Tous deux me jettent des regards assassins. Je ne peux pas leur en vouloir. « Merci pour ce petit mot, miss Lamont. Ileana ne nous quittera jamais. Elle a tout fait pour gagner et … ». Il se tait. Je sais que cette épreuve est très difficile. Je suis responsable. Je suis celle qui a mis fin à sa vie. Je voudrais pouvoir courir en direction du train et partir loin. Loin de ce district, loin de mes actes de barbarie. Mais surtout, car je sais que je serais hantée toute ma vie par tout cela, loin du souvenir atroce des Hunger Games.
Revenir en haut Aller en bas

Nobody said it was easy. FEAT JULIAN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1